booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Commentaires

Après « Agadez Sokni », le festival de l’Aïr du 10 au 12 mars

Issouf AG MAHA

Chers amis,
Il y a quelques mois nous avions lance l’idée d’organiser un séjour à Agadez à l’occasion de la fête nationale du 18 décembre « Agadez Sokni ». Notre motivation profonde était de vous permettre de retrouver vos amis et vos partenaires après près d’une décennie d’absence. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le caractère utopique du projet fut notre principal moteur pour le réaliser. Le désir de revoir Agadez, retrouver les amis et revivre le désert aidant l’opération fut un succès inespéré.
Du 10 au 12 mars prochain se tiendra à Iferouane dans les confins du désert le festival de l’Aïr. Dans le souci d’aider les populations nigériennes à garder le lien avec vous et vous permettre de revivre le désert dans toute sa splendeur culturelle, sociale et environnementale, un nouveau projet est en préparation avec le soutien financier et politique de l »État du Niger.
Par ce projet porté par le Ministère du Tourisme et de l’artisanat, il nous sera permis d’inviter tous les amis à cet événement. En plus du billet d’avion qui sera fortement réduit, les invités seront pris en charge sur toute la semaine. Au delà des festivités proprement dites, un circuit touristique sera organisé sur les sites phares de notre désert.
En lien avec nos partenaires un programme détaillé de la semaine vous sera décliné dans les jours à venir.
Je profite de cette occasion pour remercier tous les amis qui ont cru au projet « Agadez Sokni ». Je pense en particulier à Maurice Freund, Jean Luc Ganteuil, Kevine, les amis de Lannion, de talam, Aman iman ainsi que tous ceux qui ont fait le déplacement de décembre.
Merci à l’Etat du Niger pour ce nouveau projet visant le renforcement des liens entre les peuples.
Tous pour Iferouane
Tous pour l’amitié et la fraternité.
Tous pour la solidarité entre les peuples.
Le désert du Niger avec ses peuples, ses massifs montagneux, ses dunes du Ténéré et son hospitalité vous attend.

Merci a tous

Issouf AG MAHA

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

2 commentaires pour Après « Agadez Sokni », le festival de l’Aïr du 10 au 12 mars

  • ARTHUR

    Comment dans le pays le plus pauvre du monde, les invités »blancs » peuvent être pris en charge pour leur séjour ? déjà pour Sokni,en décembre, le ministère du tourisme nigérien a payé la moitié des frais de l’avion à Point Voyages qui n’avait pas réussi à « faire le plein » de touristes. Si ce ministère a trop d’argent, ne peut-il pas le reverser au ministère de l’éducation, de la santé ? peut-on encore parler de tourisme équitable, éthique ?

  • Fatimata

    Bjr,

    L’idée est bonne mais le contexte d’insécurité la rend complètement folle et le financement est scandaleux !

    Je suis déçue que Monsieur Issouf Ag MAha retransformé en agence de voyage mais exerçant des fonctions de maire ne prenne pas en compte le contexte politique et économique de son pays, ni le contexte géopolitique, ni le contexte d’élections présidentielles françaises.

    Tout cela pour amener 15 blancs se balader en 4*4 dans le désert ! ça rapporte quoi au pays ? cela me pousse à penser que cela rapporte à Monsieur le maire Maha

    Incroyable ! Scandaleux !

    Fatimata du Nord Niger

Envoyer un commentaire