booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Dans le nord du Mali : Une zone à Kidal très riche en or, pétrole, uranium etc… occupée que par l’armée Française

 
La France est liée avec l’Afrique par intérêt. Sauf les intellectuels aliénés et les gens endormis croient toujours que la France et ses amis sont au Mali pour lutter contre les terroristes et aider l’État malien, alors qu’en réalité, ils sont là pour détruire l’État malien avec la complicité de tous les hommes politiques du Mali et les dirigeants de la CEDEAO. La France et ses amis ont commencé à exploiter les ressources du Mali depuis 2013.
Dans le nord du Mali : Une zone à Kidal très riche en or, pétrole, uranium etc… occupée que par l’armée Française !

Le conflit qui secoue le Mali depuis de nombreux mois est fortement lié à des odeurs de gaz, de pétrole et plus globalement à ses ressources énergétiques et minières telles l’or et l’uranium.

L’exploitation de l’uranium de Kidal serait en cours depuis 2013 par la France et ces amis avec la complicité de la Coordination des mouvements terroristes de l’Azawad (CMA), laquelle regroupe les groupes armés terroristes touaregs et arabes. La défaite de l’armée malienne face aux rebelles terroristes de Kidal soutenue par la France et ses amis, n’était pas un fait du hasard. Les rebelles terroristes, auraient certainement bénéficié du soutien d’une main invisible, l’appui d’une puissance étrangère particulièrement la France et ses amis.

L’on comprend aisément pourquoi l’armée et l’administration maliennes ne sont pas, toujours, les bienvenues à Kidal. Il faut les maintenir loin (et très loin) pour écarter tous les soupçons qui peuvent peser sur les complices des rebelles terroristes de Kidal, notamment des pays étrangers qui se disent amis du Mali alors qu’en réalité, ce sont des complices terroristes qui pillent le Nord du Mali depuis 2013 avec la complicité des hommes politiques du Mali. Les groupes terroristes qui sont au Mali, la France étant un État terroriste garderait ces groupes terroristes-là dans le nord du Mali afin de les utiliser pour leur fin politique.

Il faut que les Maliens et Maliennes comprennent que, la guerre du Mali n’en finira plus entant que, les Maliens sont dans le sommeil, seuls les Maliens pourront mettre fin à cette guerre montée de toutes pièces contre le Mali, en se levant comme un seul contre la France et ses amis qui sont les principaux terroristes dans le nord du Mali. Ce sont eux qui bloquent tout. En tant que la France et ses amis sont au Mali, la guerre du Mali n’en finira jamais, c’est clair et net.

Correspondance particulière

Source: Le Démocrate, http://malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/224565-dans-le-nord-du-mali-une-zone-%C3%A0-kidal-tr%C3%A8s-riche-en-or%2C-p%C3%A9trole%2C.html

1 commentaire pour Dans le nord du Mali : Une zone à Kidal très riche en or, pétrole, uranium etc… occupée que par l’armée Française

  • Fadi

    Je ne saurai plaider en faveur de ce pays qui, au délà de la démission de ses composantes politiques et citoyennes,a choisi par lâcheté,de prêcher dans son inexorable dechéance,la technique de l’altérité comme valeur en son sein.Et à ce combat à la moralité hautement douteuse admise par tous,du sommet de l’état au plus bas de l’échelle sociale,c’est la désobeïssance civique qui trône en Maître face à un espace structuré dont personne ne veut.A ce jeu,on fini par perdre la main. Et quant on vend son âme au diable,on merite bien ,on ne sait pour combien de temps dans ce cas,de vivre dans la perspective de l’enfer ainsi concocté après une mort attrocement vécue.Il ne s’agit plus aujourd’hui pour ce pays de la crainte d’une mise à mort dont les maliens se sont eux-même vaillamment chargés mais de comment survivre dans un après Mali imaginable.Nul possible espoir dans un espace qui continue à se croire encore un pays alors qu’il ne répond plus à aucun critaire d’état.Car comme d’autre, ce pays a gravement pêché par pure inconscience d’état,oubliant par la même les prérogatives de sa survie.Et cette défience à l’intégrité de nos états a commencé depuis les independances.A defaut d’être meilleur,on a les pouvoirs qu’on merite et ses corollaires.

Envoyer un commentaire