booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Deux villages de la commune de Gabero attestés villages les plus propres

À l’issue du concours « ville propre du projet assainissement », deux villages de la commune de Gabero dans la région de Gao se trouvent classés villages les plus propres. Il s’agit notamment du village de Todel Gargouna et de Haoussa Foulane. Des attestations ont été délivrées à ces villages en guise de reconnaissance de leur engagement pour l’assainissement et par ricochet la santé publique.

Dans ces deux villages, près de 300 latrines auraient été construites. Notons que cette activité s’est effectuée grâce au financement de l’Église norvégienne. Cette reconnaissance devra pousser d’autres villes et villages à emprunter la même voie afin de faire de tout le Mali, le pays le plus propre au monde.

Source: Le Pays, http://bamada.net/gao-deux-villages-de-la-commune-de-gabero-attestes-villages-les-plus-propres

1 commentaire pour Deux villages de la commune de Gabero attestés villages les plus propres

  • ag - Tadamakek/ Assahra/Songhoy unis

    Je suis heureux que les villages de Haoussa-Foulan et de Gabero-Grand Parc des boeufs, dans le Gourma, que j’avais connu, en 1975, sont les plus propres en 2019.

    Cela ne m’étonne pas puisque ce sont bien des Bortchin/Nobles Peulhs qui sont leurs fondateurs et qui, malgré que les Sidibé émigrés du Macina, qui sont les chefs de ces villages , sont parfaitement intégrés aux Songhoy autochtones et alliés des touaregs émigrés du Tadamaket/Assouk/Adagh/Kidal, permettant dans cette zone un vivre ensemble que les rébellions des Azawadiens et des Gandakoy n’ont réussi à faire mentir .

Envoyer un commentaire