booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Les travaux de rénovation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey ont atteint un taux de réalisation de 20%

 Niamey et les 2 jours  –   mercredi, 12 septembre 2018 12:57

Trois mois après le lancement du chantier de rénovation et de modernisation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, le taux d’exécution des travaux se situe globalement à 20%, a affirmé Ayaha Ahmed, le directeur national de l’aviation civile, lors de la visite effectuée le 11 septembre sur le site.

Les travaux de rénovation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey ont atteint un taux de réalisation de 20%

De manière détaillée, « au bout de trois mois, nous avons atteint un taux d’exécution de l’aérogare passagers de 76%, 70% pour le pavillon présidentiel et un taux de 96% pour l’aérogare fret, c’est-à-dire Cargo », a expliqué Ayaha Ahmed.

Il précise tout de même qu’il y a encore beaucoup de choses à faire : « Il y a des travaux qui vont démarrer incessamment. Notamment les finitions. Si, à trois mois, nous sommes à 20%, ça veut dire que tout ce qui est difficile a déjà été fait. Le reste, c’est du matériel qu’on va monter et ça va aller très vite », a-t-il poursuivi.

Le ministre des Transports qui était également sur le site s’est montré rassurant quant à la livraison du chantier dans les délais, c’est-à-dire avant la 33ème Conférence au sommet de l’Union africaine, prévue à Niamey en juillet 2019.

Réalisés et financés par la société turque SUMMA, à hauteur de 101 milliards FCFA, ces travaux de rénovation et de modernisation concernent la construction d’un nouveau terminal passagers et d’un pavillon présidentiel, la rénovation et l’extension de l’ancien terminal passagers, la réhabilitation de la plateforme cargo, l’extension de la piste et d’autres aménagements.

SG, https://www.niameyetles2jours.com/l-economie/transports/1209-2811-les-travaux-de-renovation-de-l-aeroport-international-diori-hamani-de-niamey-ont-atteint-un-taux-de-realisation-de-20

Envoyer un commentaire