booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Commentaires

Les migrants subsahariens empêchés de sortir de Tamanrasset

El Watan -le 17.06.16

Selon plusieurs témoignages, depuis 7 jours, les migrants subsahariens sont empêchés de sortir de la ville de Tamanrasset par les forces de sécurité.

«Les compagnies de bus refusent de leur vendre des billets, et lorsqu’un migrant parvient à en obtenir un, il est de toute façon sorti du bus par les forces de l’ordre qui contrôle chaque véhicule à la sortie de la ville», raconte un acteur associatif joint par El Watan Week-end, qui s’inquiète notamment du cas d’une jeune femme, bloquée à Tamanrasset, qui est attendue à Oran pour des soins médicaux. «La loi interdit aux sociétés de transport de déplacer les migrants en situation irrégulière dans le pays.

Normalement, les receveurs de bus doivent les filtrer dès la gare routière. Mais comme c’est devenu un business pour eux, qu’ils facturent la place à prix double ou triple parfois, nous avons décidé de sévir et de pénaliser les sociétés de transport qui ne respectent pas cette note. C’est la raison pour laquelle elles refusent désormais de vendre des billets aux migrants», explique une source sécuritaire à El Watan Week-end, qui affirme que la décision est consécutive à une note du Premier ministère. 

L.B. et B.I.,http://elwatan.com/actualite/les-migrants-subsahariens-empeches-de-sortir-de-tamanrasset-17-06-2016-323234_109.php

7 commentaires pour Les migrants subsahariens empêchés de sortir de Tamanrasset

  • Maissa

    Il était temps d’agir ainsi, l’Algérie est devenue un Souk où n’importe qui (sans papier) peut se balader à sa guise, que chaque africain regagne son pays!!!! c’est fini l’immigration, vivez chez vous

  • Maissa

    Une femme qui se déplaçait pour des soins à Oran que du mensonge, qu’elle se fasse soignée à Tamnrasset!!!! ou encore mieux dans son pays

    C’est confirmé que ces subsahariens migrants inventent de gros mensonges

  • Le Vieux de la Vieille Garde Saharienne

    C’est pas possible de comprendre cette apartheid des autorités algériennes qui chantent leur africanite sur tous les toits et refusent d’accueillir sur un sol africain des africains que ces arabes nord-africains néo – cons appellent sub-africains .

  • Maissa

    L’Algérie est un sol Nord africain aux seuls algériens c’est nos martyrs qui nous l’ont libérés on n’a pas été chez eux pendant nos problèmes donc retenez ce que vous dites. Vous supportez une horde de faux mendiants à haut risque

  • tu es inhumain mr maissa et rassiste en plus

    • djamaleddine

      Maissa a raison les algériens ne sont pas obligés de supporter tout ces peuples dépourvus de leurs droits dans leurs pays. Il faut être réaliste l’Algérie doit s’occuper de ses pauvres avant de recevoir ces masses de gens qui semblent désireux de vivre une aventure dans les déserts en entrainant des nourrissons qu’ils ont ramasse de leurs villages. Algérie aux algériens seulement.

  • Mohammed L'algérien

    Avis à ses deux commentateurs #Alhassane et #LeVieuxDeLaVieilleGardeSaharienne , l’Algérie entre autres dont il est sujet de notre territoire et en général le Maghreb (terre des terres Berbères et Arabes d’Afrique du Nord partant de la Mauritanie jusqu’en Egypte du Nord) les Maghrébins ne sont pas obligés de recueillir tout ses éléments dépourvus de leurs droits dans leurs pays d’origine, d’autant plus que suite aux contrôle réguliers la quasi totalité de ses individus sont originaires du  »Congo-Zaïre, Caméroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée Conakry, Sierra Leone, Burkina Faso et Ghana à l’exception du Mali qui connaît actuellement une crise de guerre à son Nord. pourquoi tout ses membres que je viens de cités cherche à fuire leurs pays ? est-ce que le Sénégal est en guerre ? est-ce que la Guinée Conakry est en guerre ? est-ce que le Sierra Leone est en guerre ? écoute mon franc parlé, les pays du Maghreb ne doivent rien, absolument rien au Noirs Africains. donc il est préférable que l’administration compétente de ses états en retiennent ses sujets, au cas contraire ils seront expulsés où insécurisé en cas de heurtes avec nos civils, ce qui peut très vite déraper en crise diplomatique. la réalité c’est que ses Noirs veulent tous quitté pour aller en Europe, et l’Europe donne des pressions aux pays Maghrébins parce-qu’ils ne veulent pas non plus d’eux la-bàs.

Envoyer un commentaire