booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Événements

  • Aucun événement

– La bataille de l’Internet: Etats-Unis / Russie, un point partout ? -Grenoble

Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - 29 Mar 2017
12:00 AM - 12:00 AM

Location

Category(ies)


Cette passionnante conférence géopolitique organisée par Diploweb en partenariat avec Grenoble Ecole de Management vous donnera les clés pour mettre en perspective la bataille de l’Internet. Vous pourrez distinguer les stratégies et les tactiques des acteurs, comprendre les jeux des Etats-Unis, de la Russie, mais aussi de la Chine… et vous interroger sur la place de l’Union européenne.

La Russie a été accusée d’avoir utilisé Internet lors de l’élection pour la présidentielle américaine et les services s’inquiètent d’une interférence étrangère lors des prochaines élections en France et en Allemagne. Loin des rumeurs, il est temps de partager des connaissances solides sur la géopolitique de l’Internet avec deux experts pédagogues qui sauront présenter clairement les résultats de leur recherche. Et répondre à vos questions.

Laurent Bloch, précédemment Directeur du Système d’Information de l’Université Paris-Dauphine est auteur de « Internet, vecteur de puissance des Etats-Unis », à paraître sur Diploweb en 2017.

Kevin Limonier, Maître de conférences en études slaves et géopolitique à l’université Paris VIII (Institut Français de Géopolitique, IFG), est Chercheur associé à la chaire Castex de cyberstratégie (IHEDN).

Après une heure de conférence, vous pourrez  poser des questions, et même échanger ensuite autour d’un verre de l’amitié offert par GEM.

L’évènement est organisé sur le campus parisien de Grenoble Ecole de Management.

—————————————

La conférence aura lieu le Mercredi 29 mars 2017 à 18 h précise et sera suivie  d’une dédicace et d’un verre de l’amitié offert par GEM.

Quand ? : le Mercredi 29 mars 2017 à 18 h précise. Prévoir un temps pour le contrôle de sécurité.

Où ? : sur le campus parisien de GEM, 70 rue de Ranelagh – Paris, 75016

Métro Ranelagh, RER Boulainvilliers.

Places limitées : face à l’affluence des précédentes conférences nous sommes obligés de limiter l’entrée aux inscrits par le meetup. C’est gratuit mais il vous faudra crééer un compte meetup 🙂

Merci de venir avec une pièce d’identité.

———————————–

Les conférenciers 

Laurent Bloch est auteur de plusieurs ouvrages sur les systèmes d’information et leur sécurité. Il se consacre à la recherche en cyberstratégie. Auteur de « Internet, vecteur de puissance des Etats-Unis », à paraître éd. Diploweb.

Kevin Limonier a rédigé le chapitre « Le cyberespace, nouveau lieu d’affirmation de la puissance russe » dans l’ouvrage dirigé par Jean-Robert Raviot « Russie : vers une nouvelle guerre froide ? », éd. La documentation française.

 

 

Envoyer un commentaire