booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Des experts de la plate forme des femmes du G5 Sahel en réunion à Niamey

 Niamey, 10 octobre (ANP)-La ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mme Elback Zeinabou  Tari Bako, Présidente en exercice de la plateforme des femmes du G5 sahel, a  présidé l’ouverture  mardi 9 octobre  à  Niamey, les travaux  de la réunion des experts de la Plateforme des Femmes du G5 sahel.

Les experts auront à examiner plusieurs points à l’ordre du jour. Il s’agit de  la finalisation et de la validation des textes statutaires et réglementaire de la Plateforme des femmes du G5 sahel , de finaliser le document cadre régissant les relations entre le G5 sahel et la plateforme des femmes et enfin de finaliser et valider la rapport d’activité de la plateforme des femmes du G5 sahel.
La ministre a souligné «  que conformément aux conclusions du 4éme sommet des Chefs d’Etat du G5 sahel tenu à Niamey le 06 février 2018.Pour sa part El hadji Mama Saidou, le point focal du G5 sahel pour le Niger du comité National de coordination des actions du G5 sahel a rappelé le processus et le contexte ayant conduit a la création de cet espace par les Chefs d’Etat  des pays membres.

Cette réunion de deux jours regroupe  des femmes membres de la plateforme du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Tchad et du Niger, pays qui  constituent le G5 sahel. La rencontre se tient en prélude la réunion statutaire des ministres en charge de la Femme et du genre de cet espace.
Le G5 sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité.

AAM /MHM/CA/ ANP- 0049 Octobre 2018, http://www.anp.ne/?q=article/des-experts-de-la-plate-forme-des-femmes-du-g5-sahel-en-reunion-niamey#sthash.pwmx3iPK.dpbs

Envoyer un commentaire