booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Communiqué de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (MNLA-HCUA-MAA-CMFPR2-CPA)

Lundi, 03 Novembre 2014 23:53


La Coordination des Mouvements de l’Azawad (MNLA-HCUA-MAA-CMFPR2-CPA) informe l’opinion publique nationale et internationale de l’entêtement de l’armée malienne à provoquer une reprise des hostilités militaires dans l’Azawad.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad dénonce une fois de plus la Violation du cessez-le-feu du 23 mai 2014 par l’armée malienne et ses milices en s’attaquant aux sites de cantonnement de la Coordination ce Dimanche 02 Novembre à Boulekéssi dans le Gourma.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad dément formellement et catégoriquement les allégations du Gouvernement malien dans un communiqué de son ministère de la défense ce 02 Novembre 2014 sur un attentat terroriste ayant visé ses soldats à Almoustrate, près de Gao, qui accuse les Mouvements signataires du cessez- le feu du 23 Mai 2014.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad rappelle que cette zone d’Almoustarat est sous contrôle des militaires maliens et de leurs alliés (terroristes et miliciens) en plus la Coordination ne reconnait aucune présence de son armée dans cette zone.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad condamne avec la dernière rigueur ces actes terroristes contre les FAMA ainsi que la Minusma dont une voiture a sauté sur une mine aujourd’hui à Kidal.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaitons bon rétablissement aux blessés.

Ces actes terroristes rappellent toute l’urgence de trouver une solution rapide au problème politique qui oppose l’Azawad au Gouvernement malien depuis plus d’un demi-siècle.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad tirera toutes les conséquences qui s’imposent vis-à-vis des agissements du Gouvernement malien qui sont contraire à l’esprit des négociations et aux efforts fournis par la Communauté Internationale dans le cadre de la recherche d’une solution définitive au conflit actuel.

Pour la Coordination

Moussa Ag acharatoumane

logo_hcuamnla

maa

Envoyer un commentaire