booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Combats au Mali: plusieurs rebelles touareg et un soldat tués (gouvernement)

BAMAKO – Plusieurs rebelles touareg et un soldat ont été tués mardi lors des affrontements entre l’armée malienne et un groupe de rebelles touareg qui ont eu lieu à Ménaka (Nord-Est du Mali), a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué.

Le bilan des combats est le suivant, selon le gouvernement: Côté assaillants, six véhicules détruits, plusieurs morts et blessés, des assaillants faits prisonniers, côté Mali, un mort.

Ce mardi à 06H00 du matin (locales et GMT), les assaillants comprenant des militaires rentrés de Libye auxquels se sont joints d’autres éléments se faisant connaître sous l’appellation du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), ont attaqué la ville de Ménaka, affirme le communiqué.

Les Forces armées ont riposté avec le soutien d’un escadron d’hélicoptères de combats et l’aviation légère d’appui, qui ont désormais rejoints leur base, ajoute-t-il.

Les affrontements ont éclaté près et dans la ville de Ménaka, non loin de la frontière avec le Niger, et ont duré plusieurs heures. L’intervention des hélicoptères de l’armée malienne qui ont bombardé les rebelles a apparemment entraîné l’arrêt des combats.

AFP / 17 janvier 2012 22h50

Envoyer un commentaire