booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Agadez : encore une saisie de drogue dans un camion transportant du soufre

Aussi incroyable que cela puisse être, les camions transportant du soufre, sont devenus les véritables « passeurs de drogue  » à destination de la région d’Agadez.
Aujourd’hui même, des éléments de la police nationale en poste à la barièrre d’Arlit ont saisi 131 kg de chanvre indien sur un camion transportant du soufre en direction d’Arlit.
D’après nos investigations, c’est le même camion sur lequel 113 kg de drogue ont été saisis à la barrière d’Agadez la semaine dernière.
Le chauffeur ayant été interpellé et déféré, le camion qui transportait les produits chimiques a alors continué sa route vers Arlit avec un nouveau chauffeur. C’est lors d’une nouvelle fouille à la barrière d’Arlit qu’une autre cache a été découverte sur le camion.L’image contient peut-être : nourriture

Voilà ce qui explique le foisonnement de la drogue sur les sites aurifères et même les centres urbains et périurbains de la région d’Agadez.
Ces saisies de drogue qui s’enchaînent démontrent avec aisance que le trafic qu’on pensait se passer dans les méandres du désert est malheureusement pratiqué sur les routes nationales et pire sous escorte naïve des forces de sécurité du Niger.
Il est grand temps que des mesures sévères soient prises pour stopper le trafic de drogue hors norme qui se passe dans la région d’Agadez.

DIM
Aïr Info, https://www.facebook.com/airinfo.journal

Envoyer un commentaire