Dans la nuit du samedi 15 septembre deux agents de santé d’une clinique privée de Tombouctou se sont fait enlevés sur leur lieu de travail.

Selon les informations qui nous sont parvenues, six individus armés sont venu attaquer une clinique à Tombouctou précisément dans le quartier de Baradju. Ils ont braqué la pharmacie et emporter les téléphones et l’argent des patients. Pour l’instant l’identité des auteurs de ce rapt reste inconnue.Tombouctou clinique

L’insécurité dans cette zone fait que les populations vivent dans une peur constante car ils sont fréquemment victimes de pillages d’assassinats et d’enlèvements. Cette de nombreux cas d’insécurités ont été enregistrés, le pire est que les autorités qui doivent protéger les populations sont elles-mêmes  très souvent cibles de ces actes inhumains.

Cet enlèvement a été la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Aussitôt la nouvelle répandue, les jeunes de Tombouctou ont décidé de collaborer pour réduire l’insécurité dans leur zone. Pour le moment ils méditent sur la stratégie à adopter pour participer à la retrouvaille des deux personnes disparues.

Dès ce soir ils vont procéder au control qui consistera à fouiller toute personne suspecte et cela durera  toute la nuit. Une marche est également organisée par les jeunes, qui commencera à l’école Mamane Koundounbou pour s’achever au monument de la paix. Selon un leader de ce groupement nommé Baraka, deux jours avant l’enlèvement de ces personnes, un jeune a été persécuté dans sa famille devant ses parents. Les cas de vol sont encore pires.

«  on ne peut même plus circuler à moto sans se faire  braquer, à cela s’ajoute les tentatives d’assassinats » déclare t-il.

Oumou Traoré,https://maliactu.net/mali-deux-agents-de-sante-enleves-par-six-individus-armes-a-tombouctou/