booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Purges et trahisons chez les djihadistes de Tombouctou

Ousman Kouaré

Il semblerait que les djihadistes de la région de Tombouctou aient du souci à se faire. Alors qu’ils se plaisent à semer la terreur et emplir la population de cette région d’un sentiment d’insécurité. Mais tout n’est pas aussi rose qu’on pourrait le penser dans leur paradis corrompu.

En effet selon certaines sources sécuritaires bien renseignées, l’un des leurs aurait été très récemment arrêté par les forces internationales au Nord de Tombouctou alors qu’il se déplaçait avec un chargement, certainement en route pour alimenter une des caches dont les terroristes maliens sont si friands. Mais sa capture pourrait ne pas être aussi providentielle qu’on pourrait le laisser croire puisqu’il semblerait, toujours selon les mêmes sources, que ce soit les petites querelles intestines au sein de leurs katibats qui aient causé cet évènement. Pas étonnant de la part d’hommes sans scrupules qui ne voient que leur intérêt personnel dans ce qu’ils font, les trahisons sont légion.

Et quand on ne peut pas accéder directement au pouvoir, le plus facile est encore d’en écarter ceux qui en sont plus proches que soi ou qui menacent de nous en détrôner, en les dénonçant par exemple. Une purge interne notamment dans la katibat Al-Furqan semblerait donc être à l’œuvre. Après tout, que faire avec un acolyte un peu trop avide ? Laisser son nom et sa position malencontreusement filtrer aux bonnes personnes pour que les forces de sécurité s’occupe de lui : indétectable, efficace et facile. Qui aurait pensé que les terroristes eux-mêmes, nous mâcheraient le travail ?

Qu’ils continuent donc ainsi, puisque grâce à leur perfidie, les forces de sécurité voient leur travail facilité! Très chers terroristes de malheur, la prochaine fois, indiquez donc l’emplacement de vos chefs et temps que vous y êtes de Iyad Ag Ghali pour que le travail entamé soit bien achevé ; en vous remerciant par avance.

Ousman Kouaré
@kouare

Envoyer un commentaire