Bidons d'eau femmes (Aliou Hasseye, maliactu.net)

«C’est comme ça que ça se passe chaque année ici à Gao en cette période de forte chaleur », renchérit une autre ménagère âgée d’une trentaine d’année. Ces pires  moments sont une réalité insupportable. Pourtant, le Ministre de l’Energie et de l’Eau,  lors d’une  de sa récente  visite dans la Région avait fermement rassuré les populations locales que cette crise d’eau sera gérée à l’immédiat et pour de bon par le Gouvernement.

Mais voilà que cela perdure. Les populations, dénoncent une négligence et interpellent les autorités compétentes du Département de tutelle afin que le Gouvernement puisse revoir son programme en prenant la situation bras-le-corps. Selon nos interlocuteurs, c’est une  situation insupportable qui perdure. «On nous dit que pendant les périodes de fortes chaleurs tout le monde, surtout les enfants et les personnes âgées, doivent boire beaucoup d’eau. Mais comment cela peut être possible si on n’a même pas accès à cette eau », dit Issoufi Maïga.

En somme, les populations de Gao sollicitent ardemment auprès des autorités nationales la solution adéquate pour éviter le pire.

Adama A. Haïdara, de retour de Gao : LE COMBAThttp://maliactu.net/mali-penurie-deau-a-gao-le-calvaire-des-populations/