Qui sommes nous ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

booklet 8 pages

Nouvelles de Kidal

KIDAL: le MNLA et le HCUA ont procédé hier à l’ouverture des classes à Kidal. Plus de 300 élèves de la primaire étaient concernés. L’absence d’enseignants, la dégradation des salles de classe et des équipements, n’ont pas permis de commencer les cours. A signaler qu’ aucune autorité académique n’était présente sur les lieux pour cette reprise toujours hésitante.

KIDAL: la commission mixte de sécurité du MNLA et du HCUA a lancé une opération de sécurisation de la ville de Kidal. Elle a procédé à la saisie d’une centaine de motos, pour éviter des attentats selon ses responsables. Les deux roues seront restitués aux propriétaires contre une somme de 3000 francs par vignette. Une interdiction de circuler à partir de 18 h a aussi été instituée.

1 commentaire pour Nouvelles de Kidal

  • Azarug

    Aller à l’école, apprendre à lire et écrire est un droit GRATUIT dont tous les enfants doivent bénéficier. L’éducation doit concerner tous les enfants : filles ou garçons ont le droit d’accéder à un enseignement de qualité.

    MNLA et HCUA, mobilisez-vous pour trouver des enseignants, nous comptons sur vous.

    Le droit à l’éducation est un droit fondamental de l’homme, indispensable à l’exercice de tous les autres droits de l’homme. Il promeut la liberté individuelle et l’autonomisation et apporte des bénéfices importants en matière de développement.

    L’éducation est un outil puissant qui permet à des adultes et des enfants économiquement et socialement marginalisés de sortir de la pauvreté et d’être des citoyens à part entière.

Envoyer un commentaire