booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Commentaires

Chanter pour la paix et l’union du Nord

14 Octobre 2017

Les femme leaders Chet Tamasheq, « CHET AKAL », ont organisé deux soirées de concerts à Bamako, les 13 et 14 octobre,  à l’institut français Mali, puis à l’espaces culturel le BLONBA, pour  la paix aux pays Touareg et un avenir conscient et responsable.

——————–

Paroles de dignité de Keltoum Sennhauser, leur présidente:   

Samedi le 14/10/ 2017, espace culturel le BLONBA

Je viens au nom de tous mes collègues ici présents avec l’espoir d’un avenir radieux et prospère dans le respect de nos valeurs,
Je demeure convaincu de notre engagement constant vers un monde universel et responsable porteur d’une vision de confiance et bannissant l’échec,
Je demeure convaincu et interpelle les consciences sans distinction de races ni de couleurs, que la sagesse est une pensée et une condition sine qua non d’un monde meilleur.
Un monde ou la recherche de la réflexion unificatrice doit être le fils conducteur de notre survie.
Un monde au service d’une conscience humaine qui doit contribuer et soutenir les initiatives auxquels nous aspirons tous, dans le respect de notre diversité, sans laquelle l’évolution de la vie n’aurait pas de sens.
N’est-il pas vrai que c’est dans le regard de l’autre que l’on s’inspire afin de puiser le meilleur de nous-même.
Ne devons-nous pas nous unir autour de la sauvegarde de ce qui est le fondement de l’humanité afin de mieux construire nos valeurs.
Ne devrons-nous pas écouter l’urgence des appels, afin de soutenir l’approbation de notre devenir
Nous, femme leaders Chet Tamasheq dénommé CHET AKAL, avons associé mobilisation et engagement vers une dynamique ou la voix de nos artistes toujours porteuse de message de questionnement sur la dignité de l’humanité.
Nous hommes de culture, philosophes, poètes, écrivains, musiciens, chercheurs et scientifiques avons le devoir de veille au cheveu de notre monde en perpétuel mutation,
Aujourd’hui, plus que jamais nous porterons la voix et la douleur de notre monde.
Alors pour cette raison, nous sommes devant vous, ce soir afin de partager avec vous un moment d’amitié autour du vent du NORD qui soufflera ses mélodies d’espoirs dans un monde perturbé par l’incertitude…

——————–

Vendredi le 13/10/17, institut français

Je viens au nom de tous mes collègues ici présents avec l’espoirs de partager un moment de souvenir, avec une étreinte de douceur et d’amitié autour du vent du NORD qui s’efforcera de souffler ses mélodies d’espoirs dans un monde perturbé par les méandres de la cupidité.
De par les réflexions de CHET AKAL nous avons décidé de donner une portée plus élargie à travers la volonté et les voix qui puisent leurs inspirations dans les creux et les souffrances que nos populations.
Oui nous chantons pour un monde meilleur,
Oui nous aspirons, à un avenir radieux et prospère dans le respect de nos valeurs,
Oui nous gardons espoir, si nous acceptons le sacrifice et fournissons l’effort nécessaire à notre engagement pour un monde conscient et responsable.Oui à l’Espérance et oui au doute pragmatique…
Keltoum Sennhauser

Photos Souleymane Ag Anara

Envoyer un commentaire