Nommé le 04 Janvier 2017, le consul général du Mali à Lyon n’a jamais mis les pieds dans la localité. Il mène tranquillement sa vie à Paris au frais du contribuable malien. La communauté malienne de Lyon s’insurge contre le manque de volonté des autorités maliennes.

1393952408574

Monsieur Lamine KEITA, Inspecteur des Services Economiques a été nommé lors du conseil des ministres du Mercredi 04 Janvier 2017 consul général au consulat du Mali à Lyon. Depuis ce jour il ne s’est jamais rendu dans cette ville, selon le Collectif des Maliens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon (CMRA) qui a même adressé une lettre au ministère des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine le 28 Octobre 2017 pour avoir des explications.

« Vraiment on a marre d’aller tout le temps à Paris pour nos documents administratifs alors qu’on a un consul, c’est pas du tout sérieux et ça entraine des conséquences graves sur notre quotidien», regrette Mohamed Samaké membre du CRMRA.

Dans la réponse du Ministère dont nous avons une copie, le ministre, sans avancer d’explication, promet : « Je voudrais attirer votre attention que l’ouverture du consulat est effective et que des mesures idoines seront prises pour son opérationnalisation dans les meilleurs délais. » Promesse datée du 21 Novembre dernier, il reste à savoir maintenant si le gouvernement tiendra sa parole.

La rédaction,http://maliactu.net/mali-bientot-un-an-apres-sa-nomination-le-consul-de-lyon-na-toujours-pas-regagne-son-poste/