booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Moins d’un mois après son bref séjour à Kidal : Le gouverneur de Kidal a regagné son poste aujourd’hui

   kibaru-Publié le mercredi 20 septembre 2017  

Comme promis, le gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ichrach a rejoint son poste, ce mardi 19 septembre. Il a été accueilli dans la ferveur et la liesse populaire. Contrairement à sa première visite qui remonte au 24 août dernier, où il n’avait séjourné que trois jours, cette fois-ci, il a indiqué qu’il restera à Kidal, au moins jusqu’à la mi-octobre. Le temps de mettre en place une équipe pour la poursuite des travaux. Déjà, il est en train d’installer ses bureaux. Ouverture
Pour le moment, en l’absence des militaires, sa sécurité est surtout assurée par les éléments de la CMA. Sous l’œil vigilant des casques bleus de la MINUSMA et les soldats français de l’Opération Barkhane.
Contacté au téléphone, le gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ichrach a déclaré que suite aux entretiens qu’il a eus avec la population, il y a surtout beaucoup d’attente. Parmi les premières actions qu’il envisage de mener figurent l’électrification de la ville avec le redémarrage des travaux pour la réhabilitation de la centrale électrique de Kidal. Une situation rendue possible grâce au concours de l’Opération Barkhane qui a fourni des pièces détachées et la présence des agents de l’EDM.Il a indiqué que dès la semaine prochaine, il compte préparer la rentrée scolaire. Pour ce faire, il a prévu une série d’entretiens avec différents acteurs en vue d’y parvenir.

Rappelons que c’est le 24 août dernier à la faveur d’une trêve signée entre la CMA et la Plateforme que le gouverneur de Kidal a pu regagner son poste, pour la première fois, depuis sa nomination en février 2017. Sa première visite intervenue en prélude de la tenue de la Conférence d’entente nationale, a été fortement perturbée. Ce qui l’avait contraint à replier sur Gao d’où il préparait son retour à Kidal.

http://news.abamako.com/h/170222.html

Envoyer un commentaire