booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

L’Amenokal de Kidal intronisé sans ses camarades du RPM

Ils sont peut-être plusieurs dizaines de personnalités politiques attendues en fin de semaine dernière, à Kidal, dans le cadre de l’intronisation de Mohammed Ag Intalla, le député RPM de Tin Essako ayant succédé à son père comme chef traditionnel de l’Adagh.

L’événement, qui pourrait n’intervenir que deux fois par siècle, n’aura pas trouvé suffisamment de preneurs dans un monde politique malien pourtant très prompt à la récupération. En dehors de quelques téméraires comme le président du Groupe parlementaire de l’Adema, Issa Togo, les invités de marque ont majoritairement décliné l’offre de participer à la cérémonie, excipant de la terreur de l’insécurité dominante dans la capitale l’Azawad.

En tout cas, les moyens logistiques ne faisaient guère défaut et les places réquisitionnées dans les avions spécialement mobilisés par la Minusma pour la circonstance sont étonnement restées vides. De là à penser à une bouderie motivée par la récente altercation entre députés de la majorité et les populations de Kidal autour des symboles de l’Etat…

https://www.maliweb.net/nouvelles-breves/lamenokal-de-kidal-intronise-sans-ses-camarades-du-rpm-2839128.html

Envoyer un commentaire