booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Portrait de ministre: mme Nina Wallet Intallou

Mme Nina Oualet INTALLOU arrive au Ministère de l’Artisanat et du Tourisme avec beaucoup d’attentes pour deux sous secteurs socioprofessionnels importants du Mali. La déjà ex Première vice-présidente de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) a une idée des enjeux de son portefeuille dans le contexte sociopolitique du Mali. Ancienne élue locale à Kidal (1999-2004), notamment aux postes de 1ere adjointe au maire de la Commune de Essouk et 4è vice-présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales du Mali (1999-2011), elle a été surtout présidente de l’Organisation du Festival d’Essouk « Nuit saharienne » où artisanat et tourisme sont des matières principales.
Mme Nina Oualet INTALLOU
Mme Nina Oualet INTALLOU

Mme Nina Oualet INTALLOU est diplômée en droit public à la Faculté des Sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université de Bamako. Elle aussi détentrice d’un diplôme en comptabilité générale du cours Loko d’Abidjan.

Dans la vie professionnelle, le nouveau ministre de l’Artisanat et du Tourisme a été chef d’entreprise, à la tête de « Etrane », en Cote d’Ivoire à partir de 1985 à 2000.

Membre du Mouvement national de Libération de l’Azawad (MNLA), signataire de l’Accord pour la Paix et la réconciliation issu du processus d’Alger du 15 mai et parachevé le 20 juin 2015. A ce titre elle à siégé au sein de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) jusqu’à sa nomination dans ses nouvelles fonctions gouvernementales.

Le ministre de l’Artisanat et du Tourisme est mère de trois enfants. Elle parle Tamasheq, Sonrai, Bamanan et Français.

CIGMA/PRIMATURE

Envoyer un commentaire