booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Commentaires

Algérie, Libye et Syrie pointées du doigt en matière d’esclavage

L'Afrique du Nord et le Moyen-Orient mal classés par le rapport des Etats-Unis sur le trafic d'êtres humains (document Département d'Etat des Etats-Unis)

L’Afrique du Nord et le Moyen-Orient mal classés par le rapport des Etats-Unis sur le trafic d’êtres humains (document Département d’Etat des Etats-Unis)
ALGÉRIE / LIBYE / SYRIE. Selon le rapport annuel des États-Unis sur le trafic d’êtres humains, près de 27 millions de personnes figurent en situation de travail forcé de par le monde. L’Algérie, la Libye et la Syrie figurent dans la troisième classe, celle des pays les moins bien notés, soit 17 sur 185.Le document pointe l’Algérie pour le sort réservé, dans le sud du pays, aux migrants venus d’Afrique subsaharienne, parfois contraints à la prostitution et au travail domestique forcé après la confiscation de leur passeport.

En Libye, l’administration américaine parle de cas d’enrôlement forcé de migrants subsahariens pendant la guerre civile.

En Syrie, des agences de placement recrutent des milliers de femmes, majoritairement indonésiennes, philippines, somaliennes et éthiopiennes, pour travailler comme domestiques; Elles deviennent ensuite soumises à des conditions de travail forcé par leurs employeurs. Par ailleurs, de plus en plus de réfugiées irakiennes s’orientent malgré elles vers la prostitution.

1 commentaire pour Algérie, Libye et Syrie pointées du doigt en matière d’esclavage

  • Viva l'Aldjérie

    Des migrants subsahariens seraient « contraints à la prostitution et au travail domestique forcé après la confiscation de leur passeport » en Algérie? Et par qui je vous prie?
    Vous laissez entendre que ceci serait le fait des Algériens, voire des autorités algériennes. Je n’ai jamais lu d’articles à ce sujet, jamais lu de plaintes en ce sens sur des sites africains. Par contre j’ai lu que la prostitution et la mendicité étaient organisés par des Subsahariens eux mêmes.
    Veuillez vérifier vos informations avant de publier n’importe quoi pourvu que ça nuise à l’Algérie et à vos rêves fous d’invasion généralisée de l’Afrique du Nord par les Subsahariens, les Touaregs ont déjà donné.
    A ce sujet j’ai une révélation à vous faire: les Nord Africains sont encore au stade tribal, ce qui signifie que le rejet ancestral de celui qui n’est pas de son lignage autrement dit l’étranger n’est pas soluble dans la culpabilité et l’ethnomasochisme occidentaux.

Envoyer un commentaire