booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Ouverture à Nouakchott du forum des instances africaines de droits de l’Homme

APA-Nouakchott (Mauritanie)-avril 23, 2018 à 17:01

Le Forum régional des instances nationales africaines de droits de l’Homme a démarré, lundi à Nouakchott, en prélude à la 62e session ordinaire de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP) prévue du 25 avril courant au 9 mai prochain, a constaté à APA.

Cette rencontre qui dure deux jours est organisée conjointement par le Commissariat aux Droits de l’Homme et à l’Action humanitaire de Mauritanie et le Réseau des instances nationales africaines de droits de l’Homme.

Elle vise à faire rechercher les voies optimales de suivi et de mise en œuvre des décisions de la CADHP.

Au menu du forum, il y a des exposés et communications relatifs au rôle des instances nationales de droits de l’Homme, aux mécanismes de collaboration entre celle-ci et la CADHP et leur rôle dans le suivi des recommandations et décisions de cette commission.

Ouvrant les travaux, le commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action humanitaire de Mauritanie, Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, a souligné que les instances nationales de droits de l’Homme conseillent les gouvernements et les parlements, suivent les cas de violation des droits de l’Homme et jouent un rôle important dans l’harmonisation entre les législations nationales et les conventions et traités internationaux et régionaux des droits de l’Homme.

MOO/te/APA,https://apanews.net/index.php/news/ouverture-a-nouakchott-du-forum-des-instances-africaines-de-droits-de-lhomme

Envoyer un commentaire