booklet 8 pages

QUI SOMMES-NOUS ?


Association TAMOUDRE,“Touareg, vie et survie”.
Informations, réflexions et actions ciblées autour du DÉVELOPPEMENT et des problèmes de GÉOSTRATÉGIE, [...]

Lire la suite

TERRITOIRES ET ACTIONS

Communiqué N 005 du Conseil Supérieur des Imghads et Alliés

Bamako, le 9 octobre 2018

Le CSIA a appris l’existence d’un projet de loi portant sur la réorganisation territoriale en République du Mali et les nombreuses réactions negatives qu’a succité le dit projet.

Le C.S.I.A estime que les questions de réorganisation territoriale sont très importantes et délicates, surtout par ces temps de crise, pour faire l’objet d’un projet de loi avant toute concertation de toutes les composantes de la population à la base et des mouvements impliqués dans le processus de Paix.

Par conséquent, le C.S.I.A suggère au gouvernement et à toutes les autorités impliquées dans la mise en oeuvre de cette indispensable réforme d’ouvrir des concertations totalement inclusives au niveau de la base pour parvenir à l’adoption des propositions consensuelles à transmettre au gouvernement ,au Haut Conseil des Collectivités Territoriales et à l’ Assemblée Nationale.

Dans cette attente, le CSIA informe de son opposition à toute création des collectivités territoriales qui ne seraient pas issu d’un consensus totalement inclusif conformement aux dispositions de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali Issu du Processus d’Alger.

Bamako, le 9 octobre 2018

Sidéghali ag Ahmed
2eme Vice Président

Envoyer un commentaire